On connaît les titres définitifs des films 2 et 3 de la saga Le Hobbit ainsi que la date de sortie du dernier. Et on a un premier aperçu de Thranduil, le roi des elfes interprété par Lee Pace.
Après l’annonce d’un troisième film adaptant le roman de Tolkien Bilbo le Hobbit, il restait à connaître sa date de sortie durant l’été 2014 et son titre. C’est chose faite avec plusieurs annonces de la MGM et de la Warner. Tout d’abord, on apprend que le troisième film sortira aux Etats-Unis le 18 juillet 2014. Ensuite, ce troisième long métrage prend le titre initialement destiné au deuxième, Histoire d’un aller et retour (There and Back Again). Quel sera donc le nouveau titre de ce dernier ? The Desolation of Smaug (« La désolation de Smaug » traduit le Cerveau en attendant la version française officielle).
Ainsi, Le Hobbit : Un voyage inattendu sort en France le 12 décembre 2012, Le Hobbit : La désolation de Smaug le 11 décembre 2013, puis enfin Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour devrait sortir le 16 juillet 2014 si comme les précédents volets il sort deux jours avant la sortie américaine. Toujours en double format, 24 et 48 images par seconde.
Pour les plus impatients, une nouvelle image est disponible avec le père de Legolas, le roi des elfes Thranduil, interprété par Lee Pace (Pushing Daisies). Pour la voir, c’est direction la galerie. La page est extraite du prochain magazine annuel consacré au premier des films, Un voyage inattendu.
Et pour rappel, voici le synopsis officiel du film :
« Bilbo Baggins est emporté dans une quête épique pour réclamer le royaume perdu d’Erebor. Approché par le magicien Galdalf le Fris, Bilbo rejoint une compagnie de treize nains qui sont menés par le guerrier légendaire Thorin Oakenshield. Leur voyage les conduira dans la Nature, à travers des terres perfides, entre des Goblins et des Orques, des Ouargues mortels et des araignées géantes, des changeurs de forme et des sorciers. Bien que leur objectif soit à l’Est et dans les terres de la Montagne Solitaire, ils doivent d’abord s’échapper des tunnels goblins, où Bilbo va rencontrer la créature qui va changer sa vie à jamais : Gollum. »
« Ici, seul avec Gollum, sur les rivages d’un lac souterrain, Bilbo, qui était sans prétention, découvre les profondeurs de son astuce et de son courage qui le surprendront lui-même. Il entre aussi en possession du « précieux » de Gollum, qui lui donne des qualités inattendues et utiles… Un simple anneau en or forgé lié au destin de toute la Terre du Milieu d’une façon que Bilbo ne peut pas commencer à appréhender. »
Crédits photo ©New Line Cinemas / Source : IGN et Joblo
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur